Accéder au contenu principal

Ma vie d'influenceuse!


Ma vie d'influenceuse!



Bonjour, 
je me présente Miss Modebeautyvaloo  pour les intimes . Et comme tant d'autres j'ai décidé de devenir influenceuse ! Tu sais, celle qui poste de jolies photos, des portraits très flatteurs, des cadeaux à gogo que l'on reçoit gratuitement, comme ça, sans rien faire! ET une vie de rêve qu'on partage tous les jours dans des hôtels de luxe, des repas gastronomiques sans un kilo de trop, une silhouette de rêve dans un legging bien moulant! Oui c'est ça ! Je veux devenir influenceuse. Je veux vous partager  ma vie de rêve! 





Et puis tout ça, il y a l'envers du décor! Tu passes ta vie connectée à ton téléphone , premier geste du matin , voir si ton dernier post a marché, si tu as gagné des followers , si tu as beaucoup de messages.  Et ceci fait que ta journée commence bien ou mal !
2ème geste, avant même de dire bonjour à l'homme musclé de tes rêves,se réveillant lascivement près de toi, le corps brûlant .... tu postes ta photo , celle qui t'a pris 1h pour la prendre , la modifier, la préparer. Tu conçois ton texte, tu penses à tes # , ceux qui devraient marcher .
Puis tu pries, pour que cela fonctionne!
3ème geste ( bon là, j'ai fait un bisou à monsieur entre temps) , tu prends 1/2h voir 1h pour inonder de commentaires toutes les personnes qui te suivent , celles qui seraient susceptibles d'aimer ton compte.... tu veux être vue! Tu veux des likes ! Tu veux des commentaires! Tu veux être aimée!

Derrière ça, il y a des heures de démarches pour essayer de te vendre auprès des marques qui sont eux aussi assaillies de demandes! Tu veux sortir du lot! Tu veux recevoir toi aussi des produits! Tu veux qu'on te donne ta chance! Tu as beaucoup de refus, parfois aucune réponse. Et puis, des fois, ça marche! Parce que dans la vie il faut oser ! Il faut se lancer!

Aussi, pas le choix, tu dois aussi parfois débourser même si tout ça reste du plaisir, de la joie. Tu décides de faire appel à un photographe, pour mettre en avant de jolis portraits ou pour placer un produit que tu as reçu. Tu te déplaces jusqu'au lieu du rendez-vous, tu prépares 50 vêtements, tu passes 2 h au froid, sous la pluie, à te déshabiller dehors, dans une voiture, dans les toilettes d'un café. Tout ça pour qu' Instagram joue avec les algorithmes et te passe sous silence.

Et puis, on en parle des hommes qui  prennent Instagram  pour un site de rencontres ? Non!! On n'en parle pas!



Alors bien sûr, tout cela est à prendre comme tu veux, au 1er ou au 2ème degré , mais sache que c'est un vrai plaisir car derrière ça, il y a l'envie de communiquer, de partager des expériences, une certaine façon de vivre qui inspire ou pas .
Sache aussi, que le but premier n'est pas de vendre tout et n'importe quoi, ( tu n'es pas une oie qu'on doit gaver avec tout  ) mais plutôt de partager une expérience , et de transmettre pourquoi pas une philosophie de vie, des valeurs comme on fait avec ses propres enfants.
Car ne sommes-nous pas tous des enfants de quelqu'un ?


Je t'invite si tu veux à venir voir mon compte Instagram et profiter de MA vie comme je la conçois :
ici

Photos par alain

P.S : Si vous passez par là, par ici , quel compte IG aimez-vous suivre  .


Commentaires