Accéder au contenu principal

Journal d'une confinée en Belgique: semaine 2.

Journal d'une confinée en Belgique!

Lundi 23 mars,
C'est fou ce que ça fait du bien de n'entendre que le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, sans l'intervention des voitures qui passent dans ma rue.
On dirait que le temps s'est suspendu et que la nature reprend ses droits. D'ailleurs on l'a vu dans le reste du monde avec certains animaux qui revenaient près des côtes.
Et ça fait tellement du bien de se concentrer sur les bruits extérieurs et de se laisser aller par le doux chant des oiseaux. Si vous avez l'occasion, je vous invite à faire le test. Fermez les yeux, respirez et écoutez. C'est très relaxant surtout dans ce climat anxiogène que nous traversons en ce moment.
3 jours que je n'ai pas quitté la maison, et j'ai cruellement envie de faire les magasins ou de shoppiner! Je suis une shopping addict et je peux vous dire que c'est une désintoxication fulgurante même si il reste le shopping en ligne . Mais je pense aux facteurs, aux ouvriers , si on fait tous ça je ne sais pas si c'est leur rendre service. Alors, je me raisonne .... J'ai quand même craquer pour 2 livres que je tenais à acheter depuis longtemps . C'est l'occasion de lire ! Je vous en parlerai prochainement.




Mardi 24 mars
Le soleil est toujours là, la motivation aussi et je maintiens mes routines parce que je sais que le laisser-aller n'est pas bon pour le moral !
Dans mes routines, il y a le sport que je pratique seule ou avec mon fils. Et le fait de me maquiller et de m'habiller de manière féminine aident à garder un équilibre. Après tout, mon homme fait du télé travail , c'est l'occasion de mettre du piment dans notre vie. Bien sûr, le sport ce n'est pas tous les jours parce que le but n'est pas une surdose d'activités.
Mais aujourd'hui,j'ai décidé de réaliser un petit challenge avec mon fils que Tibo Inshape et Jujufitcat ( 2 youtubeurs fitness) ont mis en ligne. Une petite séance de sport en duo assez sympa que j'avais envie de tester.
L'avantage de faire ça avec son enfant est de créer un chouette moment de complicité et de partager autre chose que les rapports habituels entre parents- enfants. C'était un bon moment! Vous aussi vous profitez de ce confinement pour faire d'autres activités avec vos enfants?



Mercredi 25 mars
Encore le soleil! Et je ne m'en lasse pas ! Il faut dire que c'est le moteur de mon bien-être! Plus je vieillis plus j'en ai besoin! C'est fou comme ça change mon humeur!!! Je suis tellement plus dynamique, plus heureuse, plus fun je dirais ! Pourvu que ça dure car ça aide à garder le sourire malgré la pandémie!

Je ne suis pas une grande lectrice et le seul moment de l'année où j'accorde de l'importance est lorsqu'il fait beau et que je peux profiter du transat! Je peux alors lire pendant des heures et dévorer un livre en 2 jours! D'ailleurs j'en ai fini un qui s'appelle Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. Un livre sympathique mais qui a du mal à se mettre en route et qui ne s'attarde pas assez sur les passages plus intéressants notamment le rapport entre le grand-père et la jeune fille.

Ce qui est bien , c'est comme pour ma penderie, vous trouvez chez moi des vêtements avec des étiquettes et  vous trouvez aussi des livres avec emballages . J'ai commencé Deuil de miel de Franck Thilliez un thriller. Je vous en parlerai quand je l'aurai terminé ( si le soleil est encore là ) !




 Jeudi 26 mars
Vous savez quoi ? Le soleil est encore là ! Miracle! Il tient bon! Et moi aussi ! Aujourd'hui, j'ai décidé de passer le cap et de tester Kazidomi.
Kazidomi est un site en ligne de produits bio . Le principe fonctionne avec un abonnement coûteux de 100€ afin d'accéder à des produits moins chers qu'en commerces "green". Il y avait une promo de 40€ et comme je veux éviter d'aller dans plusieurs magasins je me suis dit que c'était l'occasion de tester . Mais j'avoue que ça reste cher! A savoir quand même que vous obtenez un code et que si des gens s'abonnent avec votre code , il reçoit 20€ de réduction et vous 30€ à valoir ! Donc si 2 personnes s'abonnent on est remboursé ! Du coup, si ça vous intéresse , voici mon code MODEBEAUTY20.
Maintenant j'attends mon colis pour vous en parler! Je sais qu'actuellement les délais sont plus longs qu'habituellement.



Vendredi 27 mars
6h45 je suis debout car aujourd’hui je vais à l'école . C'est mon tour de garde. En fait je ne suis pas sortie depuis une semaine. Je suis à la fois contente et stressée. A rester confinée, on devient presque 'associable". On doit se voir avec les collègues pour se distribuer les enveloppes qu'on va placer dans les boites aux lettres des parents. Cela reste notre solution !
Aujourd'hui , c'est aussi le jour des courses . UNE semaine sans y aller, et j'appréhende car ce sont de nouvelles habitudes et j'ai peur d'oublier certaines mesures! Faire attention à tout n'est pas possible.
Je retourne au Delhaize, ils ont mis en place des endroits avec des chariots désinfectés et une place pour reporter son caddie. C'est déjà ça! Mais pas de gants à distribuer....
Comme la semaine dernière, des rayons vides et impossible de trouver de la farine! Nouvelle denrée rare! Tout est dévalisé! J'ai bien peur qu'à un moment ils finissent par limiter nos quantités. Ce qui ne serait pas si mal pour certains mais la panique serait à son paroxysme!
En tout cas, j'ai trouvé le maximum de ce que je voulais pour tester des nouvelles recettes la semaine prochaine.




Samedi 28 mars
Toujours placer un moment dans sa journée pour profiter du soleil, toujours présent aujourd'hui.Il fait du bien . Il apaise les angoisses et me remplit de chaleur....
Aujourd'hui est un bon jour pour continuer les vitres. Toujours cette maison avec plein de baies vitrées! Pendant ce temps mon homme bricole et peint la suite de la pièce . Ce sera joli. Le confinement aura été l'occasion pour beaucoup de réaliser ce qu'on avait mis de côté pendant longtemps.

Ce soir, j'ai mon premier appel vidéo avec mes copines! Ce sera marrant mais il faudra que je me discipline car j'ai une grande langue!!!Et parler à 5, 5 filles, imaginez un peu la cacophonie ! lol !



Dimanche 29 mars
Ca y est le soleil n'est plus là..... le vent est arrivé! J'espère qu'il reviendra très vite ! En tout cas ce matin j'ai écouté une émission sur LCI très intéressante qui confrontait 2 scientifiques dont 1 proche du  fameux docteur Didier Raoult. Je ne prendrai pas le parti pris mais quand même ma réflexion est: si il existe une chance qu'un médicament peut potentiellement aider sans trop de risques pourquoi ne pas tenter ? Après tout ce n'est pas comme si on avait tout le temps du monde! Bref...
Sinon, on en parle du changement d'heures ? On a mangé il était 14h30 ! Je pensais pas qu'il était déjà si tard . Perso, j'aime l'heure d'été , il fait clair plus tard , c'est vraiment agréable! On a l'impression qu'on a encore plus le temps de faire les choses . ( Ce n'est pas comme si on n'avait pas de temps à tuer ces derniers jours )
Comme chaque dimanche, j'ai cuisiné. J'ai testé une recette de poulet aux épices et aux lentilles. Un délice pour les papilles ( et pour les fesses car j'ai choisi les cuisses et non le blanc car il y avait une promo et ce sont des morceaux plus caloriques  ) . Puis, j'ai confectionné un cake aux herbes et au fromage! Tout un programme pour ce soir accompagné d'une salade! D'ailleurs , vous retrouverez mes recettes dans mes vidéos vlog sur ma chaîne ici


Déjà 10 jours..... et ce n'est que le début! Tenez bon! Soyez courageux!!! Portez-vous bien !!

Kiss kiss




P.S : Si vous passez par là, par ici , dites-moi quelle série suivez-vous!   




Commentaires