Accéder au contenu principal

Gérer la situation : conseils et astuces !


Gérer la situation: conseils et astuces!


On ne va pas se mentir, la situation n'est pas des plus agréable mais il va falloir endiguer ce satané virus . Une des solutions proposées est de rester le plus souvent chez soi pour limiter la propagation.
J'avoue que cela reste déprimant mais il faut voir les choses autrement!
Je vous propose des  activités et des  conseils  pour se booster , garder le moral, pour se protéger au maximum et attendre que ce gros nuage noir s'en aille pour toujours!!


1 - Gérer ses courses

Le pire avec ce virus est la bêtise humaine ! Des milliers de personnes se ruant comme des zombies dans les magasins pour dévaliser toutes les denrées possibles! Restons civilisés! Restons courtois!
Au lieu, de créer la panique , consommons intelligemment!
Déjà, je suis sûre que vos armoires regorgent de pas mal de trésors et je ne vous parle pas de nos congélateurs! Alors, il serait temps déjà d'utiliser ce que nous avons et d'acheter le nécessaire comme à son habitude!
Le conseil que je peux vous donner et que je vais suivre, c'est d'éviter de faire les courses tous les jours. Pour cela , rien de plus simple , il suffit de faire son planning de menus pour la semaine et de rédiger sa liste de courses!


2- Du sport à la maison

Je pense aux petites salles qui ferment leurs portes pendant plusieurs semaines et qui vont avoir un mois difficile. Si comme moi, tu es une fidèle abonnée d'une petite salle indépendante, je sais que je paierai mon abonnement même si je n'ai pas accès à la salle. Il faut les soutenir pour les retrouver après cette mise en quarantaine.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir  un peu de matériel chez moi pour continuer de m'activer, parce que rester toute la journée dans le canapé, c'est un risque de déprime!!
Si ce n'est pas le cas chez toi, regarde sur youtube, il y a des tonnes de vidéos pour faire du sport!! C'est peut-être même le bon moment pour t'essayer au yoga ou une autre activé plus douce.

Programme-toi 2 séances à la maison et pourquoi ne pas le faire avec tes enfants ? Ils vont adorer!!!




3- Emploi du temps de mes enfants

La plus grande question est de savoir que faire avec ses enfants durant toutes ces semaines?
Avec mon ado, on se concerte et on organise un planning d'activités pour éviter qu'il sente le moisi dans sa chambre devant son écran.
A l'heure actuelle, j'attends de voir ce que son école va mettre en place pour qu'il puisse travailler encore.
Ensemble, on peut organiser le menu de la semaine, ce qu'il a envie de manger , et puis il peut prendre part aux tâches ménagères quotidiennement  et surtout fixer des règles comme l'heure du coucher et du lever, le fait de rester ou pas en pyjama toute la journée....enfin si vous avez un ado, vous voyez ce que je veux dire!!!

4- Aérer et s'aérer !

Deux jours que je suis enfermée, et déjà je me sens étouffée . Une idée qui me vient est d'ouvrir les fenêtres en grand  et de laisser l'air pénétrer la maison . Si vous avez un jardin, vu la douceur du temps, vous pouvez déjà penser à faire un tour et entretenir vos parterres, votre pelouse, ....
Pour le moment, on ne nous interdit pas d'aller prendre l'air dans les bois, les parcs, les jardins . 
Il faut juste faire en sorte de ne pas être 100 à avoir eu la même idée!


5- Garder ses habitudes 

Passer toute la journée en pyjama les cheveux en bataille parce que vous êtes à la maison est une très mauvaise idée ! Je vous le déconseille!! Parce que la déprime arrivera beaucoup plus vite, vous allez dégager une mauvaise image de vous! 
Alors, on ne change pas ses habitudes! Si vous vous maquillez habituellement, continuez de le faire! Je dirai même plus, c'est l'occasion de prendre 5 min de plus pour faire un maquillage plus élaboré! 
Pourquoi ne pas sortir votre dernière petite robe et la porter? De plus si chéri est à la maison, il sera heureux d'avoir une femme élégante près de lui. D'ailleurs lui aussi, pas question de ne pas se raser pendant 1 mois!!
Pour le reste , nos rendez-vous chez le coiffeur, pour notre manucure, il faudra faire avec et patienter! 




5 - Prendre le temps de ... .

Prendre le temps pour se chouchouter.
Prendre le temps de faire un jeu de société.
Prendre le temps de réaliser une recette.
Prendre le temps de faire un tri dans ses vêtements.
Prendre le temps de repeindre la cuisine.
Prendre le temps de trier ses armoires.
Prendre le temps de regarder cette série.
Prendre le temps de faire un appel vidéo avec une amie d'enfance.
Prendre le temps de faire son ménage du printemps.
Prendre le temps de se documenter sur un sujet qui nous passionne.
Prendre le temps d'être avec  les gens qu'on aime.
Prendre le temps de soutenir les autres.
Prendre le temps de lire un livre.
Prendre le temps de regarder des tutos.
Prendre le temps tant qu'il est encore temps..




P.S : Si vous passez par là, par ici , dites-moi quelles activités tu aimes faire!   




Commentaires