Accéder au contenu principal

1 jour 2 filles 1 ville à Bruges


1 jour 2 filles 1 ville à Bruges!





Il y a quelques temps je vous parlais de notre projet mis en place avec ma blondinette Stellina . Je vous mets le lien de l'article ici.


Au mois de février, nous nous sommes rendues à Bruges, une ville incontournable de Belgique réputée pour tellement de choses. Elle est d'ailleurs appelée la petite Venise du fait qu'on peut profiter d'une embarcation pour découvrir la ville et ses magnifiques bâtiments.

Le seul soucis est que nous avons eu le droit d'avoir le temps de m... de Belgique : la pluie! Je pourrais vous dire que cela fait partie du charme de notre pays! Mais si vous avez l'occasion de programmer votre visite un jour de soleil, vous ne pourrez que mieux en profiter! Car Bruges est une belle ville médiévale avec beaucoup de charme.

Je vous détaille un peu notre programme de notre journée.  Nous avons commencé par trouver une place pour se garer, et je peux vous dire que parfois ce n'est pas facile et je vous recommande de partir tôt pour arriver au plus vite afin de vous faciliter la vie. Vous avez bien sûr des parkings souterrains près des lieux à visiter.
Si comme nous, le temps n'est pas au rendez-vous , vous avez l’occasion de faire des visites de musées. Nous avons fait celui de la frite, unique au monde , qui est sympa à faire avec des enfants mais pas non plus transcendant! Par contre, je vous dirai plutôt de faire l'Historium que j'ai fait 2 fois déjà et qui est vraiment très prenant car c'est un peu interactif et on prend plaisir à suivre l'histoire d'un assistant du peintre Van Eyck qui tombe amoureux et qui lui arrive une mésaventure.

Et si le coeur vous le dit , il y a aussi le musée de la torture que nous n'avons pas fait et qui sera peut-être au programme dans une prochaine visite !

Ensuite, nous avons été attirées par un restaurant au style plutôt norvégien , avec une ambiance de bois, de plantes, de plaids en fourrure et nous y avons mangé une excellente salade avec des produits frais ! Si jamais cela vous tente, cela s'appelle le Monkey eleven près du musée de la frite.
J'y retournerai !


Puis , petit tour sur la place , très belle à découvrir , très fréquentée avec de magnifiques bâtiments. Nous avons d'ailleurs bu un café et mangé une gaufre en fin de journée ( attention les prix sont assez élevés) !

Nous devions aller jusqu'au béguinage mais de la place nous avions 4 km à faire ( ce qui n'est pas grand chose pour des sportives comme nous) mais la pluie nous a rattrapées et du coup c'était la bonne excuse pour faire quelques magasins.


J'ai d'ailleurs découvert Sissy Boy, un splendide magasin qui mélange vêtements et déco de maison. J'aurais acheté tout le magasin ! Il y a de magnifiques articles pour la maison, de très bonnes qualités, assez contemporaines et colorés! J'ai d'ailleurs craqué pour ce pot à pieds dans lequel j'hésite encore pour son utilité : pot à plante ? pot à bijoux? pot à clés ? ....



J'ai aussi découvert une enseigne belge : Bubble at home qui propose des produits 100% naturel , des savons, des gels douche assez épurés et qui sentent divinement bons! J'ai aussi craqué  pour un savon 2 en 1 qui permet de se gommer aussi grâce au Loofah qui se trouve à l'intérieur. L'odeur est à tomber.
Je vous mets le lien ici



Enfin, comment ne pas revenir avec une boite de chocolats quand on va à Bruges! Mon enseigne préféré est the chocolat line, parce que de un, les pralines sont excellentes. Vous avez l'occasion de voir à travers des vitrines la confection de ces petites douceurs.
Et de deux, ils ont un design unique, avec notamment la star à mes yeux, un chocolat en forme de tête de mort ! Unique!! Je peux vous dire aussi qu’ils sont aussi bons que beaux!
Je vous mets le lien : ici




Voilà, et si un jour vous allez à Bruges, vous aurez une pensée pour moi en allant dans les lieux dont je viens de vous partager!


P.S : Si vous passez par là, par ici , dites-moi quel chocolat tu préfères!  

Commentaires