Accéder au contenu principal

La mode n'a pas d'âge.


                      La mode n'a pas d'âge!

Suite à un commentaire sous une vidéo dans laquelle je présentais mes dernières acquisitions "mode", on m' a fait remarqué que 1) je portais des vêtements inappropriés et 2) que je voulais paraître plus jeune que mon âge avec le choix de mes tenues. 

A savoir, dans cette vidéo je présente un short en jean ( est-cela la tenue inappropriée ? ) 
et j'ai flashé sur un sweat court avec Mickey dessus ( est-cela l'élément trop jeune ? ). Alors, oui, dans la vidéo on voit un bout de ventre ! (houu!!! scandale!!) mais j'ai bien spécifié que je porterai ce sweat soit avec un pantalon taille haute ou avec un top noir en dessous... pour le tournage de cette vidéo , je n'ai pas pris la précaution de cacher ce ventre!! 



Du coup, je me suis interrogée! N'aurais-je plus le droit de porter un short en jean  parce que j'ai dépassé la quarantaine? Serais-je obligée de me ranger dans la partie classique avec un bermuda pour éviter de dévoiler trop de jambes pendant l'été ? Oh! Désespoir! 

Et puis du coup, je me suis dit aussi que c'est dommage:  Disney va me fermer la porte au nez  puisque je n'ai plus l'âge d'aimer cet univers... oh!!! malheur!!
Et donc, plus de jeux vidéos pour moi, manger au Macdo c'est terminé, sortir en soirée sera un sacrilège .... pas de chance quand même!!! 


Alors quoi? En 2018! On n'a toujours pas le droit de porter ce qu'on aime ? On est encore catalogué de "vieille" parce qu'on aime porter des trucs "jeunes" ?  Quelle tristesse!!
En tout cas, je ne suis pas de cet avis!! 





Le style vestimentaire correspond à la personnalité , au caractère de la personne! Je ne suis pas classique! Je suis TOUT sauf classique ( même si je l'ai été plus jeune ).  Je m'adapte selon la situation! Je ne porterai certainement pas un short craqué , et court pour travailler ; mais en vacances ; pourquoi me refuserais-je le droit?! Et un sweat Disney quand on travaille dans l'éducation est tout à fait approprié! Je suis sûre de voir mes élèves avec le sourire en voyant ce sweat ( avec un top long en dessous bien évidemment! )

Alors, non! je ne cherche pas à me rajeunir! Je cherche à porter les vêtements dans lesquels je me sens bien! Il y a 10 ans, je portais des robes très classiques, très chics parce que la situation faisait que je me sentais bien dans ce style. Ma vie a pris une autre route; et mon univers s'est transformé! 
Mes vêtements reflètent ma personnalité!! J'ai toujours aimé me démarquer , j'ai l'esprit un peu rebelle . Quelle tristesse de devoir porter que ce qu'on est sensé être "autorisé" !

D'ailleurs, les enseignes vont devoir changer aussi!! Parce qu'il n'y a que dans le rayon des enfants que les vêtements sont rangés par âge! Chez les adultes, les rayons sont disposés selon les tendances ou le style! 

Et sache que si tu penses que : il n'y a que la vérité qui  blesse , et bien je ne suis pas blessée mais perplexe de voir qu'après autant d'années de combats pour la femme, et bien certaines choses n'ont rien changé! 

En tout cas, si à 50 ans j'ai toujours cet esprit....ma garde-robe n'est pas prête de changer!





P.S : Si vous passez par là, par ici , dites-moi quel est votre créateur préféré .


Miss Modebeauty 







Commentaires